LOGO

LOGO

mardi 2 juin 2015

La lettre de Bob n°1


Je sais, vous allez me dire, pourquoi la lettre de '' Bob ''.

             Tout d'abord, mon grand frère le Broussard se nomme bien Max, alors moi pourquoi pas Bob ???

            Et puis bon c'est drôle, mon nom étant Morane, mes parents ont choisi Bob comme prénom, c'est un peu bizarre, mais les amateurs de bandes dessinées et ceux du groupe Indochine vont comprendre !!!!


            Ce blog est destiné à vous donner de mes nouvelles en fonction des évènements de ma remise en état.

          Comme vous le savez sans doute,  je suis un Morane 733. Notez que je suis né en 1954  et porte le numéro de série 72. Aux Ailes Limousines depuis 2004 je suis en cours de restauration dans les locaux de l'entreprise Faure à Limoges. Après une mise en sommeil de quelques semaines, ma remise en état est repartie avec une petite équipe solide et motivée. Un chef de projet a été nommé, c'est l'ami Jean Pierre P.


             Les premiers travaux de cette reprise consistent à la remise à plat de l'indispensable documentation technique, la mise en place aussi d'une méthode de travail fiable et efficace afin d'avancer le mieux possible sur le chantier. Il n'est pas fixé d'échéance pour la fin des travaux, cela est, pour le moment, encore trop tôt. Nous le pourrons peut-être d'ici quelques mois, mais le but à atteindre motive pleinement toute l'équipe et comme vous le savez '' à cœur vaillant rien d'impossible ''.


            Pour débuter, notre équipe décide de s'attaquer aux atterrisseurs. Les trains principaux et le train auxiliaire, qui sont démontés depuis quelques semaines, sont en cours de traitement, de protection anticorrosion et de début de remontage avec le maximum de pièces et de joints neufs. Dans la mesure du possible, des pneumatiques neufs seront posés sur les roues entièrement vérifiées et préparées. Comme vous le savez, une attention particulière doit être apportée à cette partie de l'avion. Ce sont, comme beaucoup d'autres, des éléments de sécurité très importants. Une fois le remontage de ces éléments effectué, nous devrons déjà, même ci cela peut sembler prématuré, faire un choix de coloris pour peindre définitivement les éléments de cette partie atterrisseurs avant de les stocker pour qu'ils soient prés à la pose sur la cellule le moment venu.

Le blanc pur semble avoir la faveur, nous en reparlerons dans les prochains numéros de cette gazette.


         Voilà, vous venez de lire le premier numéro de '' la Lettre de Bob ''.  Ce n'est pas un mensuel, un hebdomadaire et encore moins un quotidien, disons que c'est un '' evénemensuel '' et que les numéros à venir seront diffusés en fonction de l'avancée de mes travaux et des évènements à venir.


Bob.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci