Et voici notre troisième ‘’ Lettre de Bob ‘’
Il y a comme un air de rentrée pour Bob et pour
toute l'équipe.
Après quelques jours
passés sous une forte chaleur dans le hangar voici qu'un semblant de fin d'été
semble doucement se mettre en place.
Il n'y a pas eu vraiment de pose
durant ces deux derniers mois et l'équipe presque au complet a continué à
s'activer sur notre cher '' Bob ''.
Les travaux sur les trains
d'atterrissages se poursuivent avec assiduité, toutes les pièces mobiles sont
maintenant prêtes au remontage, les tuyauteries de frein en piteux états
évoquées dans la lettre précédente sont de retour. Entièrement refaites à neuf
elles sont bien entendues fabriquées selon les normes et avec certifications
aéronautiques, vous comprenez que si un avion vole bien il doit aussi pouvoir
compter sur un freinage efficace surtout pour les pistes courtes.
Les travaux de chaudronnerie continuent aussi
avec l'aide de l'ami Jean-Claude, les pièces sont réparées avant de subir
l'application d'un '' apprêt '' de protection contre l'oxydation.
Avant les vacances nous avons eu la visite
sur le chantier de deux professionnels de l'aéronautique.
Hubert le responsable technique de la société
Imao basée sur l'aéroport de Limoges, il trouve le chantier en bonne voie et se
propose si nous avons besoin de ses conseils de nous assister par son savoir et
ses astuces de mécaniciens avions.
Jean, un jeune
retraité de l'aéronautique, chef d'atelier chez un grand motoriste français, possède
encore toutes ses licences de mécanicien à jour, ce qui est, vous en conviendrez,
fort utile pour nous dans l'avancée des travaux. Jean ayant un peu de temps
libre se propose de venir épauler l'équipe les mardis.
Au retour de notre ami Marcel, ils
devraient tous les deux faire du bon travail sur le moteur qui va équiper notre
Morane.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci